dimanche 23 avril 2017

SYRACUSE ET LA REVELATION DU HIBOU




Arrivée sur Syracuse.

Nous recroisons la route de Sainte Lucie, rencontrée en Corse. Elle venait de Syracuse rappelez-vous.
Elle est devenue la patronne de la ville. Plusieurs églises la célèbre et dans l'une d'elles, est exposé le tableau que Le grand Caravage a peint représentant son enterrement.



Visite du Musée sur Léonard de Vinci. J'ai adoré. Plus tard je veux devenir un inventeur. Je dessine souvent des machines qui marchent avec le soleil et avec des aimants et tout et tout. Tout ça parce que j'aimerais qu'on arrive à ne plus polluer la planète avec des gaz ou même avec tout ce bruit que font nos machines. Imaginez un centre ville le jour où nos voitures seront toutes solaires ou électriques.

Il a toujours rêvé de voler, moi aussi.
Invention pour connaitre l'heure pendant la nuit
La chaine à vélo


La bouée

Puis un soir, je rencontre un Hibou qui me porte un message.



On me surnomme souvent Harry Potter et voilà qu'un hibou est venu direct de Poudlard m'apporter un message. Le voici : 

" Méduse n'est pas ici! Bien que son sang, en se répandant dans la mer ait créé le corail rouge porte-bonheur de Sicile. En effet, une fois décapitée par Persée, le grand médecin Asclépios découvrit les vertus magiques du sang de Méduse. Issu de la veine du bras gauche, il était un poison mortel mais issu de la veine du bras droit, il possédait des pouvoirs de guérison et pouvait même ressusciter les morts. Le corail rouge représenterait le sang magique et bienfaiteur de Méduse qui s'écoula alors en Méditerranée et le teinta. 

Ainsi tu as trouvé ici la trace de Méduse et tu pourras la remonter pour la retrouver car je te le dis en réalité Méduse n'est pas ici ...  Même si les siciliens se sont largement inspirés d'elle pour créer le symbole de leur drapeau : le triskèle.  


Le triskèle est à l'origine le nom d'une monnaie de Palerme d'âge romaine qui portait la représentation de la gorgone méduse. Le triskèle représente maintenant par les 3 jambes, les 3 pointes de l'île sicilienne. Et les serpents qui sont d'ordinaire sur la tête de méduse se transforment eux parfois, en épi de blé pour montrer la fertilité de l'île. La tête du triskèle apparait alors orné de 2 ailes. 




Tu ne combattras pas méduse ici, mais tu devras la combattre dans un autre pays pour découvrir ton prochain porte-bonheur. Et pour cela il te faudra monter sur l'Etna. A toi de chercher pourquoi." 

Voici le type de bijoux qui sont fait avec ce corail mais je n'en ai acheté aucun parce que le corail est en voie de disparition aujourd'hui.

 

1 commentaire:

  1. WaaOoo Super Esteban cette photo avec le hibou.On pense vraiment à Harry-Esteban Potter ! Mille baci

    RépondreSupprimer