samedi 25 mars 2017

PALERME

Nous espérons que vous pourrez visionner les vidéos. C'est un essai, nous verrons s'il est concluant...

A Palerme, nous avons été au musée de la marionnette. 

Arrière du théâtre de marionnettes.


Les ancêtres des Palermitains étaient normands alors ici la chanson de Roland est très connue. Le théâtre de marionnette raconte souvent l'histoire d'Orlando, un chevalier du moyen-âge qui dut combattre un dragon pour pouvoir embrasser sa princesse. 

Voici un extrait du spectacle pendant lequel Orlando tue son adversaire en le découpant en deux !


Sinon, j'ai vu ici mon premier opéra. 


Devine comment s'appelle cet opéra. Un indice : c'est un peu l'histoire de "La dame aux camélias" et il a été composé par Verdi. Italie oblige!

Voici un extrait :



Sinon Palerme est la ville des ficus. Il y en a de partout et des centenaires ! Ils forment de véritable cabanes ! Et J'ai adoré y grimper dedans.

Il y a aussi des combats de boxe dans la rue, d'une manière amicale et sous l'oeil d'un entraineur mais quand même les coups partent fort !

Sur les hauteurs de Palerme, il y a une cathédrale vraiment superbe ! Et en plus l'heure de son clocher s'est arrêtée à 17h55 en 1807 à cause d'un coup de foudre ! J'ai immédiatement pensé à "Retour vers le futur", un de mes films préférés ! Mais je n'ai pas osé traverser l'espace-temps découvert par Einstein !


Beaucoup de gens trouve que Palerme n'est pas très belle. Les HLM cotoient ça et là des morceaux de vieux murs antiques qui sont autant de point de RDV pour la jeunesse sicilienne qui vient y jouer au football. Moi, je trouve que ça a un charme fou. J'y ai fait une corrida avec mamamour ! et nous y avons aussi joué au football avec un chien super fort qui était là en vadrouille.


Et Palerme est aussi une ville de graffeurs... ce que j'adore !


vendredi 24 mars 2017

DIAPORAMA DE SALINA (ile éolienne)





Cueillette sauvage en promenade.


Départ des iles éoliennes au petit matin.

Vue de l'Etna au loin, face enneigée.

toujours un enchantement.

Arrivée au port à Palerme pour nos 1000 milles nautiques.

mercredi 15 mars 2017

LE CARNAVAL DES ILES EOLIENNES

Arrivée sur Lipari - Ile éolienne.


Nous sommes arrivés sur l'île de Lipari pour le carnaval des îles éoliennes. C'était très excitant car tous les "éoliens" allaient venir sur Lipari pour faire la fête jusque tard dans la nuit.

Je cherchais donc immédiatement un déguisement pour me fondre dans la foule. Mais je n'avais pas grand chose à bord du bateau pour cela, fallait user d'ingéniosité. 


Alors avec un chapeau de cowboy, un bâton, un bout de ficelle et 2 ou 3 points de crayon noir pour une barbe naissante, qui peut-on devenir ? Je savais que je devais être armé car en Sicile l'emblème du drapeau, c'est devinez qui ? Méduse, elle-même !


Quand je la vis, l'après-midi, trôner sur son char, je pris bien garde de lui tourner le dos pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux. Puis je suis parti m'entrainer sur la plage à la combattre s'il le fallait.




là, je crois que j'étais prêt à lui décapiter la tête, à la façon d'Indiana Jones !!!




Le soir venu, nous avons fait avec maman Caroline, Nicolas et Pauline, de belles batailles de confettis.


Et Méduse n'a eu qu'à bien se tenir, c'est à dire ... à distance respectable.

samedi 11 mars 2017

COUPER LE MACOUI


Le Macoui, c'est le serpent qui suit le bateau dans son sillage. La tradition veut que lorsqu'un bateau change de nom, des amis doivent venir avec leur embarcation couper le sillage à plusieurs reprise du bateau qui change de nom. Cela porte bonheur. Nous n'avions trouvé personne pour nous le faire avant notre départ alors Pauline et Nicolas sur Jolly Jumper s'en sont chargés, sous le regard attentif du second de kokoro.

RENCONTRES : Les CAAP et JOLLY JUMPER

http://lescaap.over-blog.com/

A Acciaroli, nous rencontrons les Caap, à savoir : Cécilia Antonella Anouchka et Philippe. Ils sont sur le retour d'un long périple en camion qui leur a fait traverser 15 pays de la Norvège en passant par la Croatie vers la Grèce... Bref ils remontaient l'Italie quand nous la descendions. Ce fut l'occasion pour nous tous d'une bonne partie de basket puis d'un bon repas. Esteban était ravi de faire connaissance avec Antonella et Anouchka.

Je pense qu'aujourd'hui leur super camion est à vendre, si ça intéresse quelqu'un de manger de la route...

Bises à vous les Caap et à bientôt.

http://www.jollyjumping.net/

Là c'est Pauline et Nicolas. Leur bateau s'"appelle Jolly jumper. Ils sont de Montpellier et sont partis en août pour le même voyage que nous. Du coup nous filons la mer ensemble de temps en temps ou nous nous retrouvons à certaines escales.

En légende de chaque photo, l'adresse des blogs respectifs de ces rencontres de voyage afin de pouvoir prendre aussi connaissance de  leur aventure...



mardi 7 mars 2017

Dragon des mers !


Quand y'a pas beaucoup de vent, on met plus de temps et on arrive parfois au coucher du soleil. Mais kokoro avance, même avec son lourd génois. C'est un vaillant. On en profite donc parfois pour pêcher.

Mais depuis le jour de mon anniversaire...


Vous savez combien j'aime les dragons...


Et bien, quand il fait calme et qu'on est au moteur, j'ai le droit de mettre mon gilet de sauvetage, de le crocher sur le pont, et d'aller à l'avant du bateau. Là, je joue à mon jeu favori : le dragon des mers ! J'imagine que Kokoro est la selle que je mets sur le dos du dragon et que je pars seul avec lui, à travers la méditerranée pour vivre milles aventures. Il est invisible pour les autres. Mais moi je le sens quand il est là et qu'il m'emporte. Je prends en main les écoutes de la voiles avant et comme ça je peux le guider, un peu comme un cheval. C'est magique ! J'ai toujours rêvé d'avoir un dragon et je crois que j'en ai trouvé un vrai pour mon anniversaire.







lundi 6 mars 2017

DIAPORAMA (une petite part)


PASSAGE DE L'ILE DE RIOU
PORT CROS





CHATEAU D'IF ET BONNE MERE


CAPRAIA
GIGLIO
PROCIDA
PROCIDA
VUE DE L'ENTREE DE LA BAIE DE NAPLES

NAPLES
NAPLES - Détournement de panneau par l'artiste Clet Abraham

NAPLES - Livraison de viande

ACCIAROLI
MARATEA

SALINA - Hors saison
SALINA