mercredi 15 mars 2017

LE CARNAVAL DES ILES EOLIENNES

Arrivée sur Lipari - Ile éolienne.


Nous sommes arrivés sur l'île de Lipari pour le carnaval des îles éoliennes. C'était très excitant car tous les "éoliens" allaient venir sur Lipari pour faire la fête jusque tard dans la nuit.

Je cherchais donc immédiatement un déguisement pour me fondre dans la foule. Mais je n'avais pas grand chose à bord du bateau pour cela, fallait user d'ingéniosité. 


Alors avec un chapeau de cowboy, un bâton, un bout de ficelle et 2 ou 3 points de crayon noir pour une barbe naissante, qui peut-on devenir ? Je savais que je devais être armé car en Sicile l'emblème du drapeau, c'est devinez qui ? Méduse, elle-même !


Quand je la vis, l'après-midi, trôner sur son char, je pris bien garde de lui tourner le dos pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux. Puis je suis parti m'entrainer sur la plage à la combattre s'il le fallait.




là, je crois que j'étais prêt à lui décapiter la tête, à la façon d'Indiana Jones !!!




Le soir venu, nous avons fait avec maman Caroline, Nicolas et Pauline, de belles batailles de confettis.


Et Méduse n'a eu qu'à bien se tenir, c'est à dire ... à distance respectable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire