samedi 25 mars 2017

PALERME

Nous espérons que vous pourrez visionner les vidéos. C'est un essai, nous verrons s'il est concluant...

A Palerme, nous avons été au musée de la marionnette. 

Arrière du théâtre de marionnettes.


Les ancêtres des Palermitains étaient normands alors ici la chanson de Roland est très connue. Le théâtre de marionnette raconte souvent l'histoire d'Orlando, un chevalier du moyen-âge qui dut combattre un dragon pour pouvoir embrasser sa princesse. 

Voici un extrait du spectacle pendant lequel Orlando tue son adversaire en le découpant en deux !


Sinon, j'ai vu ici mon premier opéra. 


Devine comment s'appelle cet opéra. Un indice : c'est un peu l'histoire de "La dame aux camélias" et il a été composé par Verdi. Italie oblige!

Voici un extrait :



Sinon Palerme est la ville des ficus. Il y en a de partout et des centenaires ! Ils forment de véritable cabanes ! Et J'ai adoré y grimper dedans.

Il y a aussi des combats de boxe dans la rue, d'une manière amicale et sous l'oeil d'un entraineur mais quand même les coups partent fort !

Sur les hauteurs de Palerme, il y a une cathédrale vraiment superbe ! Et en plus l'heure de son clocher s'est arrêtée à 17h55 en 1807 à cause d'un coup de foudre ! J'ai immédiatement pensé à "Retour vers le futur", un de mes films préférés ! Mais je n'ai pas osé traverser l'espace-temps découvert par Einstein !


Beaucoup de gens trouve que Palerme n'est pas très belle. Les HLM cotoient ça et là des morceaux de vieux murs antiques qui sont autant de point de RDV pour la jeunesse sicilienne qui vient y jouer au football. Moi, je trouve que ça a un charme fou. J'y ai fait une corrida avec mamamour ! et nous y avons aussi joué au football avec un chien super fort qui était là en vadrouille.


Et Palerme est aussi une ville de graffeurs... ce que j'adore !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire