lundi 5 septembre 2016

Nos amies libellules

De nombreux marins croisent des oiseaux qui viennent se reposer sur le pont de leur bateau, le temps d'une traversée, nous ce sont des libellules qui viennent nous rendre visite. Nous avons donc cherché la symbolique de cet animal qui nous fait penser à la fée clochette avec ses ailes transparentes et son vol virevoltant et léger. 


La libellule commence donc sa vie dans l'eau (lieu des émotions et de mouvance) pour finir à l'âge adulte par voler - d'un vol admiré pour son équilibre parfait (ses ailes restant parfaitement horizontales). 

Cette métamorphose en fait l' annonciatrice d'une transformation nécessaire : dépasser l'illusion de vivre par les émotions pour trouver l'équilibre de la légèreté et de la joie dans l'adaptabilité aux choses ( ne pas oublier que les ancêtres de la libellule survécurent à la disparition des dinosaures et pouvaient atteindre à cette époque des dimensions assez importantes).

1 commentaire:

  1. Magnifique cette libellule ! Il me semble que c'est la Crocothémis écarlate mâle
    , habituellement elle vole à le recherche de sa femelle en zigzaguant 2-5cm au dessus de l'eau stagnante d'un étang ! vous êtes en mer ou dans l'étang ? attention de ne pas talonner Hélène ! Z&B

    RépondreSupprimer