INDICE : En toile de fond, on aperçoit l'île de Riou. Mais cette photo contient aussi la réponse à la première question.
- Et pourquoi l'ai-je rencontré aux abords de l'île de Riou ? Parce que c'est ici que le "Petit Prince" a, un jour, retrouvé l'âme de son père spirituel, Antoine de Saint-Exupery. Cette fois, son avion n'était pas en panne dans le désert mais au fond de la mer près de lîle de Riou.
C'est un pêcheur (Jean-Claude Bianco) qui, en septembre 1998, remonta d'abord une gourmette dans ses filets portant l'inscription : Antoine de Saint-Exupery. Il permit ainsi qu'en mai 2000, un plongeur professionnel (Luc Vanrell) puisse retrouver l'épave de l'avion de Saint-Ex, un Lightning P-38, par 70 mètres de fond.
Le 31 juillet 1944, deux semaines avant le débarquement alliés en Provence, Antoine de Saint-Exupery partit en mission de reconnaissance avec son avion sur les côtes françaises, quand un pilote allemand, Horst Rippert, l'a aperçu et abattu.
Bravo Esteban, très joli ton dessin !
RépondreSupprimersalut les matelots !
RépondreSupprimermerci pour ce belles photos et ces histoire de petit homme... Trés fiere de toi Esteban et quand tu reviens tu vas faire la "piste " noire d accrobranches ...javais trouvé pour lenigme no 1 jaimeme répondu mais ça n apas marché ... sais pas pourquoi .. voila la 2eme lettre a la mer ... je vous embrasse affectueusement Françoise